Protocole sanitaire du restaurant Cubana Café

Toutes les actualités
Cubana Café - Protocole sanitaire du restaurant Covid-19 5 octobre 2020

Ce lundi 5 octobre, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé la mise en place d’un protocole sanitaire aux restaurants afin de leur permettre de rester ouvert dans la capitale et sa petite couronne.

Toute l’équipe du Cubana Café  est donc contrainte d’appliquer cette nouvelle législation. Pour pouvoir vous continuer à vous accueillir, nous nous adaptons. Nous nous excusons par avance pour ces nouvelles contraintes.

Le restaurant restera ouvert sur cette période. Cependant, nous ne pourrons vous servir des boissons alcoolisées que dès lors que vous vous restaurerez et ce, que vous souhaitiez profiter du fumoir ou de la salle.

Nous espérons pouvoir rouvrir la partie bar très prochainement.

Compte tenu du nombre restreint de tables et, de l’impératif de récolter vos coordonnées, nous vous invitons à réserver votre table en ligne. N’hésitez pas vous abonner à notre page Facebook pour notre actualité régulière.

Par ailleurs, pour les jours moins pluvieux, nous avons toujours notre terrasse et sommes ouverts tous les jours à partir de 11h30.

Une procédure « accélérée » sera mise en place pour fermer les restaurants contrevenant aux nouvelles règles. D’où la nécessité pour nous d’appliquer à la lettre les nouvelles directives.

Distance de sécurité

Nous devrons respecter la distance de sécurité de un mètre entre les tables. Le Gouvernement souhaitait une distance d’1,5 mètre mais grâce au travail de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) qui soulignait l’impact négatif pour les plus petits restaurants, le mètre reste la règle.

Tablée maximale

Par contre, l’UMIH n’a pas eu gain de cause sur le nombre maximum de personnes à table (8). La table de 6 personnes max sera donc appliquée au Cubana Café.

Carnet de rappel

Afin de suivre les éventuels porteurs de la Covid-19, les clients devront maintenant inscrire leurs coordonnées dans un carnet de rappel du restaurant. La démarche permettra ainsi de retrouver rapidement les cas contact si un des clients est malade.

Paiement à table

Pour éviter une trop grande circulation des clients dans le restaurant, les paiements à table seront désormais privilégiés.

Pas de prise de température

En revanche, la prise de température ne sera pas obligatoire, compte tenu du nombre de cas asymptomatiques. De la même façon, le dépistage spécifique pour le personnel n’a pas été choisi.

Des horaires « classiques »

Pas de fermeture à 22h pour les restaurants, mais une ouverture autorisée aux horaires habituels des restaurants. Le Cubana Café sert non stop de 11h30 jusqu’à minuit.

Gel hydroalcoolique sur la table

Le gel hydroalcoolique sera désormais sur toutes les tables, et non plus seulement à l’intérieur de l’établissement.

Masque obligatoire

Les clients devront garder leur masque la plupart du temps, sauf évidemment lors de la consommation.

source (bfmtv)