Spécialités cubaines à déguster dans un restaurant de Montparnasse

Toutes les actualités
Cubana Café Restaurant Montparnasse Cuisine Cubaine

Si vous avez voyagé à Cuba ou que vous rêver d’y aller, vous aimerez sa cuisine même si l’île n’est pas réputé pour sa gastronomie. A Paris, le Cubana Café vous propose de déguster quelques uns des plats traditionnels cubain dans son restaurant de Montparnasse tels que le Ropa Vieja, le Arroz con pollo ou le Picadillo.

Cuisine caribéenne, les cubains utilisent des ingrédients typiques des îles des tropiques : haricots noirs, riz, épices et viande. Ils aiment assaisonner leur nourriture de Sofrito (sauce préparée avec des tomates, de l’ail, des oignons, de l’origan et du poivre).

Ne pas oublier les cocktails à base de ron ou rhum car ils sont essentiels à Cuba, pays festif et ensoleillé. Vous dégusterez sur la plage ou dans les bars les meilleurs Mojitos, Daïquiri ou Cuba Libre

Ropa Vieja

Ce plat créole est généralement réservé aux occasions exceptionnelles et se compose de viande de bœuf filamenteuse longuement cuite dans un bouillon spécial, accompagnée des sauces et des saveurs cubaines traditionnelles. Vous le trouverez facilement dans les restaurants.

Arroz con Pollo 

C’est un plat complet à base de riz et de poulet. L’arroz con pollo est l’un des plats les plus populaires de Cuba. La viande et le riz sont assaisonnés de cumin, de safran, d’huile d’olive et d’origan, et accompagnés des tomates et parfois de petits pois.

« Picadillo »

Plat à base de bœuf hachée revenue dans des oignons, de l’ail et des épices, le picadillo est généralement accompagnée de riz blanc, de haricots noirs et de bananes plantains frites. Il peut être assorti de poivrons, de vin et raisins secs.

Mojito

Le Mojito est un cocktail traditionnel cubain. Il est réalisé à base de sucre blanc, de citron, de feuilles de menthe fraiche, de rhum et d’eau pétillante. Il se boit très frais. Au Cubana Café nous proposons plusieurs variantes au Mojito classique comme le Mojito Royal ou le Mojito Amor. Découvrez notre article spéciale Mojito.

Cuba libre

Certainement le plus simple des cocktails, ce long drink est à base de rhum, de citron vert, et de cola. La légende raconte que le nom de ce cocktail aurait été donné en 1900à la fin de la Guerre d’indépendance cubaine et viendrait d’un soldat américain qui, en commandant ce cocktail, porta un toast « Por Cuba libre ! »

Cancha

Ce n’est pas un cocktail traditionnel cubain mais nous vous proposons grace à Havana Club, le célèbre Ron officiel de Cuba, deux soirées exceptionnelles (cliquez ici pour découvrir les dates de mars et avril) pour découvrir ce cocktail.Cette recette revisite le cocktail typique de cuba, la « Canchanchara », créé durant la guerre de 1869- 1878 par les mambises, guérilleros indépendantistes cubains.

 

Pour réservez une table au bar ou au restaurant de Montparnasse, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *