Le Mojito et ses origines

Toutes les actualités
Cubana Café Paris Le mojito

Le Mojito est un cocktail traditionnel cubain. Il est réalisé à base de sucre blanc, de citron, de feuilles de menthe fraiche, de rhum et d’eau pétillante. Il se boit très frais. Au Cubana Café nous proposons plusieurs variantes au Mojito classique comme le Mojito Royal ou le Mojito Amor.

Inspiré du Mint Julep et variante des Ti-punch des Antilles, il est né dans les Caraïbes, à Cuba, dans les années 1910.

Son histoire remonte au début du XVIe siècle (Le Mint julep aurait été créé en 1586) lorsque le corsaire explorateur anglais Francis Drake, entre deux pillages de La Havane, appréciait siroter des feuilles de menthe pilées avec du tafia.

Au XXe siècle,  le tafia est remplacé par du rhum et le citron vert agrémente le mélange. Ainsi est né le mojito connu aujourd’hui, et qui tire son nom du « mojo », une mixture à base de citron initialement destinée à rehausser le goût des aliments.

En 1920, ce cocktail devient un véritable emblème de la culture cubaine en étant élevé au rang de « cocktail national de Cuba ».

L’écrivain journaliste américain Ernest Hemingway, qui venait régulièrement le déguster lorsqu’il vivait à Cuba entre 1939 et 1960, appréciait beaucoup le Mojito. Il avait d’ailleurs ses célèbres habitudes locales « mon Mojito à La Bodeguita del Medio, mon Daïquiri à la El Floridita ». Le cocktail finit par s’exporter d’abord aux États-Unis, puis en Europe, avant d’être préparé dans la plupart des bars du monde entier.

En France, il a été démocratisé à partir des années 1990 par la marque de Rhum Havana Club.

Découvrez Toutes nos recettes de mojitos

Ambiance cubaine à Paris du lundi au dimanche :
Consultez le programme sur notre page Facebook

Résumé
Boire un mojito à Paris
Type de service
Boire un mojito à Paris
Lieu
Montparnasse Paris
Description
Découvrez l'origine du cocktail Mojito et venez le déguster entre amis au Cubana Café - bar à cocktails à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *